Montpellier

CDI

Administrateur systèmes et réseaux – Tech Lead H/F

Descriptif du poste

Créée en 1997, Acelys Services Numériques est la 1ère Manufacture de Services et Innovation Numérique (MaSIN) de la Région qui propose à ses clients des services industrialisés de développement et d’intégration à haute valeur ajoutée de solutions numériques.

En particulier sur les domaines :

– Du développement logiciel & mobile ;
– De la Business Intelligence & la Data Science ;
– De l’intégration des solutions de dématérialisation ;
– De la cybersécurité et des infrastructures
– De l’innovation R&D et l’édition de logiciels.

Depuis 2017, Acelys confirme sa maîtrise de la sécurité de son système de management de la sécurité de l’information avec la certification ISO 27001 !

Basé à Montpellier, au sein du dynamique Pôle Eureka, notre centre abrite près de 70% de nos collaborateurs. Notre histoire solide, notre indépendance, et notre présence régionale font de nous un pilier de l’innovation numérique !

Avec une équipe d’environ 200 professionnels passionnés, Acelys favorise la croissance et le développement de chacun. Nous encourageons la promotion interne et offrons un environnement propice à l’acquisition de nouvelles compétences.

Rejoignez-nous dès aujourd’hui pour faire partie d’une équipe dynamique et contribuer à façonner l’avenir numérique avec nous !

 

Dans le cadre de nos offres infrastructure, regroupant l’expertise en systèmes d’information, Microsoft 365 et support IT externalisé, nous recherchons un administrateur systèmes et réseaux – Tech lead pour renforcer notre équipe.

Vous serez en lien direct avec les équipes SSI et Support IT et participerez activement à la structuration et l’amélioration de nos services. En tant que référent, vous devrez être capable d’accompagner les équipes, de fournir un support technique, et d’assurer la gestion et l’optimisation de nos systèmes et réseaux informatiques.

Missions principales :

Support IT :

· Fournir une assistance technique aux utilisateurs internes et aux clients.
· Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels.
· Gérer les demandes et les incidents via un système de tickets.
· Installer et configurer les postes de travail, les périphériques et les logiciels.
· Former et accompagner les utilisateurs sur les outils informatiques et les bonnes pratiques.
· Maintenir une documentation à jour des procédures et des solutions apportées.

Administration Systèmes et Réseaux :

· Gérer les infrastructures systèmes et réseaux de l’entreprise et de nos clients.
· Surveiller, maintenir et optimiser les serveurs, les équipements réseau et les services associés.
· Assurer la gestion des sauvegardes, la restauration des données et la continuité des services.
· Gérer les environnements virtualisés et les services cloud.
· Participer à l’évolution et à l’amélioration des infrastructures IT.
· Administrer et maintenir les environnements Microsoft 365 (M365), incluant Exchange Online, SharePoint, OneDrive et Teams.

Profil recherché

Techniques :

· Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows et Linux.
· Connaissance approfondie des réseaux (TCP/IP, LAN, WAN, VPN, VLAN).
· Expérience avec les serveurs et les équipements de réseau (Cisco, HP, etc.).
· Compétences en virtualisation.
· Compétences en cybersécurité et en gestion des pare-feux et des politiques de sécurité.
· Connaissance des environnements Microsoft 365 (M365), incluant Exchange Online, SharePoint, OneDrive et Teams.

Soft Skills :

· Excellentes capacités de communication et de rédaction.
· Sens de l’organisation et gestion des priorités.
· Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets.
· Proactivité et capacité à résoudre des problèmes complexes.
Nous recherchons avant tout une personne dotée d’un excellent sens du service, et un savoir être adapté pour garantir des relations professionnelles de qualité.

Avantages

Package social : Carte Swile, Mutuelle, Prévoyance, RTT, PEE avec abondements, Frais de Transport, Télétravail et un accord de participation très avantageux (>1,5 mois de salaire ces dernières années)

Nos valeurs : nous apprécions autant votre savoir-faire que votre savoir-être. Si professionnalisme, enthousiasme, curiosité, sens du service ou encore esprit d’équipe sont des valeurs que vous prônez, n’hésitez plus !

ACELYS Services Numériques c’est 25 ans d’histoire, écrivons la suite ensemble 😉