Centre de services

Notre expertise et notre savoir faire pour votre réussite

Un catalogue de services à la carte : sur le modèle ITIL

Une organisation dédiée et agile : adaptée au plus près des besoins

Des engagements à vos côtés : sur les résultats et les délais

Catalogue de services et prestations

Des services à la demande

- Assistance technique : fonctionnelle, technologies de développement, support.
- Réalisation de projets au forfait.
- Mise à disposition d'une capacité de production pilotée en mode AGILE.
- Tierce recette applicative externalisée en fin de cycle de développement.
- Expertise produits éditeurs : OpenText, Microsoft, Qlikview, Oracle, Liferay...
- Expertise Infrastructures et réseaux : Cloud, Saas, Hybride.
- Formation avancée à l'usage des technologies logicielles.

Des processus industriels pour servir nos clients

Depuis le début des années 2000, pour répondre aux demandes de TMA de ses clients, Acelys a travaillé sur l’industrialisation de ses processus en s’appuyant sur les différentes démarches/méthodes : CMMI, ITIL, Agile, DevOps…, sur les différents outils du marché et dans une démarche d’amélioration permanente.

En tant que fournisseur de services, nous bénéficions d’un cadre normalisé permettant une meilleure gestion des demandes de services. Ce modèle industrialisé nous permet ainsi de capitaliser sur les services délivrés, de les standardiser et de bénéficier de retours d’expériences afin d’améliorer à la fois le service rendu et la rentabilité.

Avec plus de 60% de nos activités réalisées en Centre de Services, nous mutualisons certaines de nos forces vives sur plusieurs projets et disposons d’une expérience réelle sur la montée en compétences de nos collaborateurs sur les différents contextes projets et sur la préservation de la connaissance au sein des équipes.

Développement de compétences

Conscient du facteur clé de ce sujet dans le maintien de son avantage concurrentiel, Acelys est très attentif au développement des compétences et au suivi de ses collaborateurs au travers de ses processus RH (mode de delivery feature team cct) et suivi de qualité des missions (mode de delivery feature la poste).
Le pilotage des compétences est réalisé par les Responsables de Centres de Compétences qui suivent au quotidien les collaborateurs de leur groupe. Des évaluations récurrentes basées sur une grille d’analyse d’une trentaine de critères sont réalisées afin de s’assurer de l’adéquation de la capacité de chacun sur les tâches ou missions qui leurs sont affectées. Les critères couvrent des items allant d’éléments comportementaux aux éléments de maitrise technique.
 
Ces évaluations servent de support pour l’étude précise des perspectives individuelles d’évolution. Notre outil de cartographie et de gestion des compétences nous permet d’assurer la pérennité des compétences clés sur nos offres de services majeures et nos axes stratégiques de développement.
 
La promotion interne fait partie intégrante de la culture d’entreprise et force est de constater que l’ensemble du management technique est issu du vivier de nos compétences.